Mon avis sur Copines de Voyage en 2024

Découvrez mon avis sur Copines de Voyage.
Copines de voyage

Voyager, c’est quelque chose d’indispensable à mes yeux ! Seulement, il est parfois difficile de trouver quelqu’un avec qui le faire et voyager seule peut être intimidant, compliqué et pas très motivant.

En 2023, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de trouver une alternative pour voyager seule sans l’être. C’est ainsi que je suis tombée sur Copines de Voyage.

Alors, voyager avec Copines de Voyage, qu’en est-il ? Qu’est-ce que cela vaut ? Est-ce bien ?

Voici mon avis et mes conseils sur cette agence de voyage.

Copines de Voyage est une agence de voyages 100% féminine destinée à des voyageuses « solos » (il est possible de faire un voyage mère-fille ou entre amies). L’agence propose des + de 80 voyages pour des groupes allant de 3 à 12 personnes, dans des chambres partagées (2 personnes ou plus). Le cadre est sécurisé grâce à un expert local et à un guide francophone.

Le site web compte + de 1 120 00 d’inscrites dont + de 40 000 clients servis avec succès.

Basée à Annecy, Copines de Voyage propose des voyages partout dans le monde, comme la Grèce, l’Italie, l’Irlande, le Japon, les Etats-Unis ou encore plus récemment la Corée du Sud et l’Antarctique. Toutes les destinations et les programmes proposés sont conçus pour répondre aux attentes des femmes de tous âges et de toutes nationalités, en s’adaptant à tous les niveaux d’expérience des voyageuses et en tenant compte de leurs intérêts et préférences individuelles.

Différents types de voyages sont mis en avant, tels que des voyages culturels, bien-être, ou aventure. La durée des voyages varie de quelques jours à plusieurs semaines, en fonction de la destination et du type de voyage. La plupart du temps le billet d’avion n’est pas inclus dans la prestation.

Sur chaque page de voyage, les dates prévues, les prix, le nombre minimum et maximum de personnes pour former le groupe, la durée du séjour et le niveau d’activité sont détaillés. De plus, le programme du séjour ainsi que les avis des précédentes voyageuses ayant participé à ce voyage sont disponibles. Pour chaque date, il est possible de voir les personnes intéressées et celles qui ont déjà réservé. Cela permet d’avoir une idée du nombre de participants, de leur provenance et de leur tranche d’âge.

Chaque voyage bénéficie d’un programme détaillé sur le site, incluant les activités prévues pour chaque jour, les lieux de visite, les hébergements, les transports disponibles, les journées libres et les repas inclus. En somme, vous pouvez avoir une idée précise de ce qui est compris dans le prix et ce qui ne l’est pas. Ainsi, vous pouvez dès le début vous forger une opinion sur le voyage proposé par Copines de Voyage.

Séjour en Louisiane
Séjour à Copenhague
Séjour à Stockholm

Depuis 2023, Copines de Voyage a mis en place un programme de fidélité gratuit.  Dès lors que vous créez un compte voyageuse sur le site, vous êtes automatiquement inscrite au Club et vous bénéficiez de nombreuses réductions et avantages exclusifs.

Tous vos voyages réalisés sont comptabilisés automatiquement. chaque réservation de voyage compte et vous permet d’accéder au statut supérieur ! Dans le cas où vous n’auriez effectué aucun voyage dans les 12 derniers mois, vous redescendez au statut inférieur automatiquement. Pour récupérer votre statut, il vous suffit de réserver un nouveau voyage et de partir !

Les témoignages et les avis d’une utilisatrice de Copines de Voyage peuvent être utiles et rassurant pour les personnes qui envisagent de voyager avec cet organisme. Globalement, mon avis est plutôt positif sur Copines de Voyage !

Pour se mettre en confiance, tenter les voyages en solo et faire des rencontres, je trouve que l’option Copines de Voyage est la meilleure.

En Juin 2024, j’en suis à 4 voyages avec cet organisme, ainsi que 2 autres voyages prévus au courant de l’année 2024 et j’ai d’autres destinations en attente dans ma bucket list.

Stockholm

Stockholm

Louisiane

Copenhague

Copenhague

Copines de voyage
Louisiane

Les guides sont passionnés par leur ville, ils sont à l’écoute et serviable, prêt à donner des conseils pour que notre séjour se passe du mieux possible.

Cependant, il faut bien comprendre qu’en fonction du séjour, le guide sera plus ou moins présent. Par exemple, pour les city break, nous avons vu le guide uniquement lors de la matinée visite guidée. Le reste du temps nous étions en autonomie. Contrairement au séjour en Louisiane où le guide était présent avec nous tous les jours sauf pendant nos temps libres.

Dans chacun des voyages que j’ai fais, les hébergements étaient bien situés. La plupart du temps, on est sur 3 étoiles minimum, propres, avec un personnel très à l’écoute et avec le petit déjeuner compris.  A Copenhague et à Stockholm, nous étions à environ 5 mins des lieux d’intérêt. L’hôtel de Stockholm était top mais à Copenhague, la chambre et la salle de bain étaient petites.

En fonction du voyage, la taille du groupe varie.

Pour les city break, nous étions une dizaine alors que pour la Louisine nous étions 6. De tous les âges, de tous les horizons, avec la même volonté : faire un voyage qui nous intéresse, tout en rencontrant des gens. Et dans chaque voyage, j’ai rencontré de superbes copines dont certaines que je côtoie toujours et que je revois.

Pour moi, c’est un vrai bon moyen de rencontrer des personnes avec les mêmes intérêts que soi, de partager des bons moments entre filles et de créer de belles amitiés.

L’organisation et le programme de chaque voyage évoluent en fonction des retour des voyageuses précédentes. Généralement le programme final est communiqué avant le voyage. Vous avez le détail jour par jour des activités, les lieux de rendez-vous, les visites prévues, les contacts des guides, etc. Vous avez toujours minimum une journée ou une après-midi de temps libre pour faire ce que vous voulez. J’ai toujours eu des programmes intéressants, dont les activités ont toujours été assurées.

  • Lisez bien le détail du programme jour par jour pour comprendre ce qui est inclut ou pas dans le prix du voyage, cela vous permettra de budgéter au mieux votre séjour
  • Généralement, le 1e diner est inclut donc prévoyez d’arriver sur place assez tôt pour en profiter
  • Si le groupe est constitué ou s’il y a déjà des inscrits, renseignez-vous sur les membres (âge, nombre de voyage avec CDV, lieu de départ) pour voir si vos profils peuvent être compatibles car il est rare de rencontrer les membres du voyage avant le séjour mais aussi pour éventuellement prendre l’avion ensemble
  • Si vous le souhaitez et le pouvez, organisez une rencontre avant le voyage
  • Vérifiez le prix des billets d’avion AVANT de réserver :
    • Vous pouvez comparer les prix via skyscanner ou ulysse
    • Ou réserver directement auprès d’Air France ou une autre compagnie aérienne
  • Pour un voyage, les prix du séjour peuvent varier, n’hésitez pas à comparer le prix du voyage sur différentes dates
  • Souvenez-vous que vous allez partager une chambre, vous pouvez tomber sur quelqu’un qui ronfle (ça m’est arrivé) donc prenez des bouchons d’oreilles et un masque de nuit

Si vous êtes seules, n’avez pas l’habitude de voyager ou voulez tenter une nouvelle destination entre fille, je vous recommande Copines de Voyage.

Mes expériences avec l’agence m’ont permis de rencontrer des personnes venant des quatre coins de la France, de la Suisse, de la Belgique etc.

J’ai pu visiter des villes qui étaient sur ma liste de lieux à voir depuis longtemps mais pour lesquels je ne trouvais pas de compagnon de voyage. J’ai vécu des expériences uniques et intense qui m’ont laissé de super souvenirs ! Avec certaines d’entre elles nous avons même d’autres voyages de prévus (en dehors de l’écosystème Copines de Voyage).

Vous trouverez ci-dessous un tableau recapitulatif des avantage set inconvénient de voyager avec Copines de Voyage:

  • Être guidée
  • Faire de nouvelles rencontres
  • Être en sécurité
  • Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais (si les dates le permettent)
  • Voyage et visites organisées
  • Un large choix de destinations
  • Le programme fidélité
  • Une réduction si vous êtes parmi les 2 premier à réserver un voyage
  • On ne choisit pas les membres du groupe
  • On partage son espace
  • Selon le voyage choisi, l’expert local/ le guide n’est pas avec nous pendant l’entièreté du séjour
  • Le prix de certains voyages est conséquent

Si vous souhaitez tenter l’aventure Copines de Voyage, voici un lien de parrainage qui vous permet de bénéficier d’une remise de bienvenue de 35 euros.

Si vous préférez une agence qui propose des voyages mixtes et plus sportifs, vous pouvez essayer les Aventureurs, cette agence faire partie du même groupe que l’agence Copines de Voyage.


Toutes les informations données dans cet article s’appuient sur mon expérience, mon avis, mes voyages avec Copines de Voyage depuis 2023.


Si vous recherchez plus d’informations


Avez-vous déjà voyagé avec Copines de Voyage ? Si oui, n’hésitez pas à donner votre propre avis également dans les commentaires !

Et si vous hésitez à partir avec cet organisme et que vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici en commentaires. Vous pouvez aussi contacter le service client de Copines de Voyage.

Certains liens sur cette page sont des liens affiliés. Cela signifie que nous pouvons recevoir une commission si vous effectuez un achat ou une action après avoir cliqué sur ces liens. Cependant, cela n’entraîne aucun coût supplémentaire pour vous. Les liens affiliés sont une manière pour nous de générer des revenus pour soutenir notre site et continuer à fournir du contenu de qualité. Nous apprécions votre soutien en utilisant nos liens affiliés. Si vous avez des questions concernant les liens affiliés sur ce site, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Alicia

4 commentaires

  1. bonjour , Ambassadrice chez CDV avec plus d’une quinzaine de voyages avec l’agence et d’autres sous l’ancienne direction avant 2016 , je ne partage pas tout a fait votre avis sur les séjours , ayant l’habitude des voyages en solo aussi , mon expérience avec CDV est différente de la votre . On peut en parler dans le groupe FB de milliers de filles que j’ai crée , membres qui majoritairement voyage aussi avec CDV . https://www.facebook.com/groups/830034911333746

    • Bonjour Christine,
      Merci d’avoir partagé votre expérience.
      Je pense en effet que l’expérience que l’on peut avoir avec Copines de Voyage peut varier en fonction des gens qui nous accompagnent, de la destination ou encore de l’organisation.
      Ravie d’échanger avec vous à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *