Top 10 des pires compagnies aériennes low cost en Europe en 2024

Si tu as aimé cet article, partage-le!

Voyager à petit prix peut parfois réserver de mauvaises surprises. Si les compagnies aériennes low cost sont très prisées pour leurs tarifs attractifs, toutes ne se valent pas en termes de qualité de service, de confort, ou même de ponctualité. D’après le classement Skytrax, voici les 10 pires compagnies aériennes low cost en Europe à connaître avant de réserver votre prochain vol.

Dans cet article, nous plongeons dans le classement Skytrax pour découvrir quelles compagnies aériennes européennes low cost ont obtenu les notes les plus basses en matière de qualité de service, de confort à bord, et d’expérience globale.

Le classement des pires compagnies aériennes low-cost ci-dessous a été établit par Skytrax.

Le Skytrax World Airline Star Rating est un système d’évaluation et de récompense qui existe depuis 1999. Elle constitue une marque prestigieuse et unique de réussite en matière de qualité. Ce classement/ récompense est une référence mondiale en matière d’excellence des compagnies aériennes, décernée à la suite d’une analyse et d’une évaluation d’audit professionnelles des produits des compagnies aériennes et des normes de service.

Dans cet article, vous trouverez la liste des compagnies aériennes ayant obtenu le moins d’étoiles au classement Skytrax.

Onur Air est une compagnie turque fondée en 1992. Elle a reçu 2 étoiles (sur 5) au classement Skytrax. Malgré des tarifs compétitifs, le classement souligne que l’état et la propreté de la cabine laisserait à désirer, tout comme la propreté dans les toilettes de l’avion. Enfin, le personnel à l’aéroport et en cabine manquerait d’hospitalité et d’attention envers ses voyageurs.

Filiale de Turkish Airlines, AndaluJet est une compagnie aérienne turque à bas prix. Elle a reçu 3 étoiles (sur 5) au classement Skytrax. Cependant, les évaluateurs reportent que les sièges sont étroits et que le personnel à bord manque d’hospitalité.

Wizz Air, la compagnie low-cost hongroise, se démarque par ses tarifs très attractifs, mais cette économie a un coût. Les sièges de Wizz Air sont parmi les plus étroits de toutes les compagnies low-cost européennes, rendant les vols souvent inconfortables. Les restrictions strictes sur la taille et le poids des bagages gratuits sont rigoureusement appliquées. De plus, la propreté des cabines et des toilettes est souvent jugée insuffisante, ajoutant à une expérience de vol déjà peu plaisante. Enfin, en 2023, Wizz Air a été désignée comme la pire compagnie aérienne de l’année par l’organisme britannique de protection des consommateurs Which?. Ce classement est renforcé par les retours des participants au sondage, qui soulignent un manque flagrant de ponctualité.


Ces articles pourraient vous intéresser:


À l’opposé, certaines compagnies low cost en Europe parviennent à allier tarifs attractifs et qualité de service. Voici le classement des 5 meilleures compagnies low cost qui ont obtenu les meilleures notes au classement Skytrax (classées par ordre alphabétique).

EasyJet est une compagnie aérienne britannique. Elle figure parmi les compagnies low cost les plus connues en Europe. Elle se distingue pour la qualité du personnel de cabine. Le personnel des aéroports est souvent strict dans l’application de la règle de bagage unique. Enfin, la propreté et la présentation des cabines sont généralement bonnes.

Norwegian est une compagnie aérienne low-cost norvégienne. Norwegian offre un bon niveau de produit et de service avec une flotte d’avions modernes. La compagnie propose un service WiFi sur de nombreux appareils, et le système de divertissement à bord sur les vols long-courriers est également d’un niveau correct.

Transavia est une compagnie aérienne à bas prix néerlandaise, filiale d’Air France-KLM. Elle a été élue 2e meilleure compagnie Low Cost Européenne par Skytrax en 2024.

Les standards de service à bord de Transavia restent très bons pour une compagnie aérienne low-cost. La compagnie aérienne améliore régulièrement ses services notamment l’expérience client. Enfin, la compagnie a adapté sa politique de bagages et d’embarquement pour améliorer l’efficacité du processus.

Volotea, une compagnie espagnole, s’est imposée comme l’une des meilleures low cost grâce à une bonne expérience de voyage notamment grâce à un service de streaming disponible à bord, ce qui est très rare en Europe. Les standards de service du personnel sont très bons, alliant un haut niveau de soin et d’efficacité, un domaine où la compagnie excelle.

Vueling, basée en Espagne, est souvent considérée comme l’une des meilleures compagnies low-cost en Europe en termes de qualité de service, avec une flotte moderne d’appareils A319/320/321. Ils sont stricts sur le poids des bagages, ce qui est commun pour une compagnie low-cost. Le confort des sièges en cabine est correct. Le personnel de cabine est efficace, bien que les standards d’hospitalité varient.


Et vous, selon vous quelles sont les pires compagnies aériennes low cost et les meilleures? Avez-vous déjà eu une expérience désastreuse avec l’une d’entre elles ? Partagez vos histoires, et vos conseils dans les commentaires !

Alicia

Si tu as aimé cet article, partage-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *