Le top 8 des pires compagnies aériennes en 2024

pires compagnies aériennes

Chaque année, des millions de passagers du monde entier prennent leur envol à bord de différentes compagnies aériennes, en espérant un voyage confortable et sans tracas. Cependant, tous les voyages ne se déroulent pas comme prévu, et certaines compagnies aériennes laissent parfois à désirer en matière de service, de confort et de satisfaction des passagers.

Dans cet article, nous plongeons dans les profondeurs du classement Skytrax pour découvrir quelles compagnies aériennes ont obtenu les notes les plus basses en matière de qualité de service, de confort à bord, et d’expérience globale.

Cet article contient des liens affiliés (en savoir plus).

Les pires compagnies aériennes

Le classement des pires compagnies aériennes ci-dessous a été établit par Skytrax.

Le Skytrax World Airline Star Rating est un système d’évaluation et de récompense qui existe depuis 1999. Elle constitue une marque prestigieuse et unique de réussite en matière de qualité. Ce classement/ récompense est une référence mondiale en matière d’excellence des compagnies aériennes, décernée à la suite d’une analyse et d’une évaluation d’audit professionnelles des produits des compagnies aériennes et des normes de service.

Dans cet article, vous trouverez la liste des compagnies aériennes ayant obtenu le moins d’étoiles au classement Skytrax.

Airblue est une compagnie basée au Pakistan.

Airblue propose uniquement une classe économique avec une structure tarifaire à la carte pour les bagages et les restrictions. Bien que la compagnie aérienne soit une compagnie à bas coûts, les clients reçoivent des repas et des boissons gratuits, mais la qualité est assez basique. La propreté à bord est faible et particulièrement mauvaise pour les toilettes. Le personnel est assez efficace mais manque d’hospitalité dans le service. Les normes de service à l’aéroport de Karachi représentent également un domaine où les standards doivent être améliorés.

Boliviana de Aviacion, la compagnie aérienne nationale de Bolivie.

La classe affaires sur les vols long-courriers est médiocre avec des sièges inconfortables et manque d’équipements modernes. Aucun divertissement personnel en vol n’est offert, et l’application Boliviana pour le streaming n’en vaut pas la peine. Le personnel de cabine est sympathique et hospitalier, mais cela ne compense pas le faible niveau de la prestation. Les normes aéroportuaires à Santa Cruz sont médiocres, et le salon d’affaires n’est pas au niveau.

Opérant des vols domestiques et quelques vols internationales régionales, les normes de LAM Mozambique ont diminué ces dernières années. À bord, les sièges en classe affaires et économique sont standards et satisfaisants, et la restauration à bord est correcte. Le service du personnel de cabine manque de qualité et d’hospitalité, et le service à l’aéroport principal de Maputo est un point clé à améliorer.

Nouvelair est une compagnie aérienne tunisienne opérant des vols à destination/depuis l’Europe. Les normes de confort à bord sont moyenne. L’espace pour les jambes des sièges est acceptable, mais il y a des problèmes de propreté et de présentation de la cabine. Sur la plupart des vols, il y a un service d’achat à bord, mais il y a quelques problèmes de disponibilité des produits. Des boissons non alcoolisées gratuites sont proposées sur certains vols. Le service du personnel est plutôt médiocre en termes d’attention aux clients et de communication.

Compagnie turque opérant des vols à bas prix et des vols charter dont les normes sont assez médiocres. Le confort des sièges à bord est standard, mais la propreté et l’état de la cabine posent problème. La qualité des repas précommandés est aléatoire. Le service du personnel à l’aéroport et à bord, et manque d’hospitalité ou d’attention.

PIA souffre d’un matériel dépassé dans toutes les cabines, et il n’y a aucune indication d’amélioration. La classe affaires long-courrier est appelée Économie Exécutive et cela correspond à peine aux normes de l’Économie Premium. Le service du personnel est au mieux sommaire, et bien que le service pakistanais puisse être amical et courtois, ce n’est pas le cas à bord des vols de PIA. Les normes de service au sol sont limitées par une infrastructure aéroportuaire et des installations médiocres.

Viva Aerobus dispose d’une flotte d’avions moderne, et les sièges à bord sont assez standards, sans inclinaison, avec un espacement de 73 cm entre les sièges. L’achat à bord de boissons et de nourriture est assez limité en terme choix et de quantité. Le service du personnel de cabine est là mais manque de qualité de service dans de nombreux domaines. Le service à l’aéroport peut laisser à désirer, avec un service frôlant parfois l’impolitesse.

Viva Air dispose d’une flotte moderne d’avions A320, et les normes de l’équipement à bord sont acceptables pour une compagnie à bas coûts. La propreté de la cabine est un domaine où des améliorations pourraient être apportées. Le service du personnel de cabine soit acceptable. Comme pour la plupart des compagnies à bas coûts, il y a des règles strictes d’enregistrement et de bagages que les clients doivent suivre. Le mauvais service à l’aéroport baisse la note de Viva Air et il doit être améliorer pour atteindre une note supérieure.

Sources: Skytrax

Les alternatives

Vous souhaitez éviter les pires compagnies aériennes ou l’avion tout court? Pourquoi ne pas opter pour le bus ou le train peut être une alternative pratique et économique, offrant souvent une expérience de voyage plus relaxante et sans les tracas associés aux vols.

Le bus offre une option terrestre flexible. De nombreuses compagnies de bus offrent des trajets confortables avec des sièges inclinables, des prises électriques et une connexion Wi-Fi à bord, offrant ainsi une expérience de voyage agréable.

De même, le train est une option populaire, offrant un moyen de transport confortable et écologique. Les voyageurs peuvent profiter du confort des sièges spacieux, des commodités à bord telles que les restaurants et les voitures-lits.


Pour continuer de bien préparer votre voyage, visitez nos sections dédiées


Et vous, selon vous quelles sont les pires compagnies aériennes? avez-vous déjà eu une expérience désastreuse avec l’une d’entre elles ? Partagez vos histoires, et vos conseils dans les commentaires !


Cet article contient des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une commission si vous effectuez un achat ou une action après avoir cliqué sur ces liens. Cependant, cela n’entraîne aucun coût supplémentaire pour vous. Les liens affiliés sont une manière pour nous de générer des revenus pour soutenir notre site et continuer à fournir du contenu de qualité. Nous tenons à préciser que notre objectif principal est de vous fournir des informations utiles et pertinentes, et que nous apprécions grandement votre soutien en utilisant nos liens affiliés. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les liens affiliés présents dans cet article, n’hésitez pas à nous contacter.

Alicia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *