Top 3 des salons de coiffure afro de Paris à découvrir

Salons de coiffure afro

Paris regorge de salons de coiffure afro avec des professionnels spécialisés qui peuvent prendre soin de nos cheveux frisés ou crépus. Pour ceux et celles qui recherchent une expérience de coiffure afro de premier ordre, la capitale française offre une multitude de salons spécialisés où l’expertise et la passion se rejoignent pour créer des looks à couper le souffle. Que vous soyez à la recherche d’un relooking complet, d’une coupe tendance ou d’une expertise en soins capillaires, Paris a tout ce qu’il vous faut.

Dans cet article, nous avons sélectionné les 3 salons de coiffure afro à Paris, que nous suivons, chacun offrant une expérience unique et exceptionnelle. Que vous soyez un(e) habitué(e) des lieux ou que vous cherchiez un nouveau salon où confier votre précieuse crinière, découvrez notre sélection soigneusement choisie pour des résultats à la hauteur de vos attentes.

Accueillant une clientèle diversifiée, le salon Gilles Boldron a ouvert ses portes en janvier 2011. Ce salon s’adresse à tous les types de cheveux : européens, afro-crépus, métissés, maghrébins ou asiatiques. Bien que le salon soit ouvert à tous, la majorité de la clientèle est d’origine afro-caribéenne, attirée par le savoir-faire de Gilles Boldron, un coiffeur expérimenté avec plus de vingt ans d’expérience, ayant perfectionné ses compétences aux États-Unis et en Martinique.

L’équipe du salon est hautement qualifiée et polyvalente, maîtrisant toutes les techniques de coiffure, y compris la coloration et le lissage au steampod, ainsi que toutes les textures de cheveux, des naturels aux défrisés, des cheveux de type 3b aux 4c.

Le salon accorde également une attention particulière à la santé du cuir chevelu, en proposant des solutions adaptées aux problèmes de sécheresse, d’irritation, de démangeaisons ou de pellicules.

Aujourd’hui, il existe 3 adresses:

Fondé par Aude Livoreil-Djampou, docteure en chimie, coiffeuse diplômée, formatrice et consultante certifiée et ancienne de L’Oréal, le studio Ana’e est un concept global centré sur la diversité des beautés.

Experts sur tout type de cheveux, le studio Ana’e a bati son expertise sur les + de 7 ans d’existence du 1er salon et les 17 ans de carrière de la fondatrice en tant que chimiste chez l’Oréal, à la conception des produits pour cheveux bouclés, frisés et crépus.

C’est un salon de coiffure multitexture où toutes les clientes et les clients, de toutes les origines, sont reçus dans le même lieu et avec la même expertise. 

Le studio Ana’e est également un centre de formation qui enseigne les techniques de coiffage des cheveux frisés/crépus aux professionnels de la coiffure. Enfin, c’est aussi un centre de consulting pour accompagner les porteurs de projets, les jeunes marques, les marques confirmées.

Aujourd’hui, il existe 4 adresses dont 1 à Lyon:

Né de l’initiative de la coiffeuse passionnée Magali, le salon MISS MAG est un salon de coiffure spécialisé dans les colorations, soins et traitements pour tous types de cheveux, raides, bouclés, frisés ou crépus.

Situé dans le 17e arrondissement, le salon propose le meilleur de l’expertise capillaire du moment comme le soin Tokio Inkarami, Nashi Filler ou encore Olaplex et bien plus encore.

En parallèle des prestations de coiffure, la fondatrice propose différentes formations pour permettre aux coiffeurs d’avoir une connaissance sur la coupe, l’éclaircissement et les soins sur les cheveux texturés.

Adresse: 95 Rue Lemercier, 75017 Paris

The Private Salon by Johard Coiffure est un salon de coiffure privatisé pour femmes. Khadyja et son équipe expérimentée vous accueilleront dans ce salon 100% féminin, qui accueille toutes les textures capillaires 7 jours sur 7.

Adresse: 10 Bd Montaigut, 94000 Créteil

Site web

Mix Beauty c’est une boutique, un salon de coiffure, un nail bar et un institut qui cohabitent sous le même toit.  Mais c’est aussi une adresse qui tient compte de toutes les différences : homme ou femme, jeune, adulte ou sénior, de type caucasien, afro caribéen, maghrébin ou asiatique.

Aujourd’hui, il existe 2 salons:

Site web


Lire d’autres articles:


Quelle est votre expérience dans les salons de coiffure afro à Paris ? Avez-vous déjà visité l’un des salons mentionnés dans notre article ? Partagez vos impressions, vos anecdotes et vos conseils dans les commentaires ci-dessous ! Nous sommes impatients de lire vos témoignages et de découvrir vos recommandations pour d’autres salons à découvrir. Vos commentaires peuvent également aider d’autres lecteurs à prendre une décision éclairée lorsqu’ils recherchent des salons de coiffure afro à Paris. Alors n’hésitez pas à partager votre expérience avec la communauté!

Alicia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *